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Comment vendre sur Facebook marketplace et Facebook en 2022 ?

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Comme de plus en plus d’acheteurs en ligne utilisent le commerce social, les entreprises trouveront utile d’apprendre à vendre sur Facebook. Vous pouvez vendre des choses par le biais de Facebook Shops et de Facebook Marketplace.

Les petites entreprises peuvent utiliser Facebook Shops pour créer une seule boutique en ligne pour Facebook et Instagram. Vous pouvez également marquer des articles lors de diffusions en direct sur Facebook et Instagram pour envoyer les gens vers une page où ils peuvent les acheter.

Facebook Marketplace est un endroit où les gens peuvent acheter et vendre des biens. Il s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux entreprises. Vous pouvez vendre sur Marketplace si vous avez une page d’entreprise et une boutique Facebook (actuellement limité aux commerçants américains).

Création de votre page d'entreprise Facebook
Création de votre page d’entreprise Facebook

Création de votre page d’entreprise Facebook

Vous avez besoin d’une page professionnelle Facebook pour pouvoir vendre quoi que ce soit sur Facebook (pas votre page personnelle). L’étape suivante consiste à établir une connexion entre votre plateforme de commerce électronique et Facebook, ou à construire votre boutique Facebook de toutes pièces. Enfin, vous devez promouvoir vos articles et votre boutique Facebook à l’aide d’annonces, de promotions et de posts boostés pour augmenter les ventes.

Créer des comptes et vérifier le respect du règlement

Assurez-vous que les éléments suivants sont en place avant de commencer à configurer votre boutique Facebook :

Pour clarifier, la nouvelle expérience Shops sera appliquée mécaniquement à toute boutique Facebook ou Instagram existante. Instagram Shopping peut être configuré de manière très similaire, mais sur une plateforme différente.

Créez une page Facebook pour votre entreprise.

Une page Facebook pour votre entreprise est nécessaire pour créer une boutique Facebook. Une boutique Facebook ne peut être créée que par les administrateurs d’une page Facebook ; les profils personnels ne peuvent pas le faire.

Préparer votre vitrine en ligne à l’aide du Gestionnaire de commerce

Que vous souhaitiez intégrer votre boutique en ligne actuelle aux boutiques Facebook ou lancer une toute nouvelle activité ailleurs, vous devrez configurer votre Gestionnaire de commerce. C’est ici que vous allez créer votre boutique Facebook ou relier votre boutique en ligne existante.

Évaluez vos options de vente sur Facebook

Après avoir configuré votre boutique, vous devez réfléchir à la manière dont vous souhaitez vendre sur Facebook. Vous pouvez vendre vos produits sur Facebook de deux façons : en utilisant l’interface intégrée de la boutique Facebook ou en reliant votre boutique en ligne actuelle à Facebook et en y synchronisant vos articles.

Ajouter des produits à votre catalogue

Après avoir créé un compte Commerce Manager et l’avoir relié à votre page Facebook, vous pouvez commencer à alimenter votre boutique en marchandises.

  • Tous les détails de vos produits (noms, images, prix, descriptions, etc.) et votre stock sont accessibles dans un catalogue Facebook.
  • L’interface du gestionnaire de catalogue permet une gestion pratique du catalogue. Dans Commerce Manager, elle est accessible par le menu Inventaire.
  • Créez un catalogue uniquement pour les articles tangibles. Les applications, les logiciels et les services ne sont pas admissibles.

L’augmentation de votre inventaire peut se faire de plusieurs façons. La taille, la composition et le taux de rotation de votre stock doivent peser dans votre décision.

Commercialisez vos produits pour réussir dans votre boutique Facebook

Les articles de votre boutique Facebook sont prêts à être commercialisés auprès de vos fans Facebook et de nombreux acheteurs potentiels. Comme vos articles sont déjà sur Facebook, vous pouvez rapidement et simplement choisir ceux dont vous voulez faire la publicité par le biais de publications et de publicités. Vous pouvez ensuite utiliser des méthodes de promotion gratuites et payantes pour faire connaître vos produits.

Créez de superbes listes de produits

Créer un commerce sur Internet à partir de rien peut prendre un certain temps, mais le processus en lui-même n’est pas très difficile. Non seulement vous devrez faire de la publicité pour votre boutique, mais vous devrez également lui donner une marque. Lorsqu’un consommateur recherche un produit spécifique, la majorité des moteurs de recherche reprendront les descriptions de produits de votre site Web. Cela implique que vous devrez pareillement produire des descriptions qui soient factuelles et informatives.

Vous aurez besoin de quatre éléments principaux pour réaliser vos listes de produits :

  • Des photographies de produits attrayantes : Il est possible de prendre de superbes photos de produits sans avoir recours à un photographe professionnel ou à un équipement haut de gamme. Il est possible que tout ce dont vous ayez besoin soit votre téléphone portable.
  • Des explications détaillées sur les produits : Lorsque vous décrivez vos produits, ne soyez pas réticent. Les bonnes descriptions de produits doivent être remplies d’informations qui aideront les clients à prendre une décision d’achat, comme la taille, le poids et d’autres spécifications du produit.
  • Poids et dimensions du produit : La plupart des plateformes de commerce électronique vous permettront d’ajouter ces chiffres aux données du produit pour imprimer des étiquettes d’expédition précises. Bien que cela ne soit pas obligatoire, cela peut être utile.

Lancer des annonces, des promotions et des campagnes

Vous pouvez vendre les articles de votre boutique Facebook à vos followers et à un public plus large par différentes méthodes, dont certaines sont gratuites et d’autres payantes, notamment les suivantes :

  • Les posts boostés sont des posts réguliers qui, moyennant une somme modique, peuvent atteindre un large public spécifiquement ciblé. Ces posts sont utilisés pour promouvoir des articles et des remises.
  • Mener des campagnes publicitaires sur Facebook qui se concentrent sur les articles mis en avant.
  • En distribuant des offres et en organisant des concours, vous pouvez faire participer votre public et attirer de nouveaux visiteurs sur votre page ainsi que sur les articles que vous vendez dans votre boutique Facebook.

Pensez à utiliser les options de publicité payante de Facebook afin d’offrir à votre entreprise la plus grande visibilité possible pour un coût très faible.

Comment vendre sur Facebook Marketplace

Augmentez la visibilité de votre entreprise en intégrant Marketplace à votre boutique Facebook. Chaque mois, plus d’un tiers des utilisateurs de Facebook aux États-Unis effectuent des achats et des ventes via Marketplace. Le Marketplace de Facebook a été conçu à l’origine pour les transactions de pair à pair, mais il s’est maintenant étendu pour inclure les ventes des entreprises.

La portée locale de votre boutique peut être étendue grâce à Marketplace. Vous pouvez également cibler les consommateurs sur Facebook, où ils examinent déjà les produits, et utiliser la messagerie en temps réel pour répondre à leurs questions et leur proposer des produits spécifiques afin de leur vendre. Plus de personnes verront vos annonces si elles sont adaptées aux mobiles.

Pour inclure Marketplace comme l’un de vos canaux de vente, suivez ces instructions. Les nombreuses plateformes de commerce électronique ont chacune leurs propres méthodes. Veuillez vérifier les instructions fournies sur votre plateforme partenaire ou votre connexion.

1. Activez le paiement sur Facebook pour votre boutique

Mettez en place un système de caisse sur Facebook avant de commencer à vendre. Pour faciliter les achats sur Marketplace, il est recommandé aux boutiques Shopify de mettre d’abord en place une caisse de sortie sur Facebook sur Shopify.

Les paiements seront traités et transmis par Facebook, tandis que Shopify continuera à gérer les stocks et les commandes.

2. Ajouter Marketplace comme canal de vente pour votre boutique Facebook

  • Entrez en contact avec le directeur commercial qui est en vous.
  • Choisissez votre magasin.
  • Sélectionnez Préférences dans la barre latérale à gauche.
  • Pour voir les propriétés de l’entreprise, veuillez cliquer ici.
  • Allez-y et activez le Marché.

Vous avez terminé à ce stade ! Les annonces sont examinées et autorisées, et elles commencent à apparaître sur Marketplace dans un délai d’un jour, en moyenne. Toutes les annonces doivent respecter le même ensemble de directives que les produits de la boutique Facebook : les politiques commerciales et les normes communautaires.3. Advertise Your Store or Products on Marketplace

Même si vous n’avez pas l’intention de mettre des articles en ligne directement sur Marketplace, vous devriez quand même penser à faire de la publicité après l’avoir inclus comme canal de vente, car cela vous permettra de toucher plus de monde. Il n’est pas aussi efficace de se contenter de publier un article comme étant à vendre que de créer une publicité sponsorisée qui s’affichera lorsque les consommateurs achèteront sur Marketplace. Lorsque les utilisateurs achètent sur Marketplace à partir de leurs appareils mobiles en utilisant l’application Facebook, ils verront des publicités pour Marketplace.

Pour créer une annonce pour Marketplace :

  • Sélectionnez un objectif publicitaire dans Ads Manager. Sélectionnez Suivant pour continuer.
  • Choisissez votre dernier lieu de repos.
  • Sélectionnez les personnes que vous souhaitez atteindre et spécifiez leurs données démographiques.
  • Sélectionnez Placements automatiques ou Placements à modifier.
  • Les publicités à placement automatique sont recommandées par Facebook car, si elles sont autorisées, elles s’afficheront sur Marketplace ainsi que sur d’autres placements appropriés sur Facebook, Instagram, Messenger et Audience Network.
  • Préparez un tableau de temps et d’argent.
  • Déterminez le meilleur support pour le message de votre publicité. Veuillez utiliser les résolutions de vidéo et d’image spécifiées.
  • La dernière étape de la création d’une publicité consiste à choisir Passer commande.

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