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Conquérir vos peurs

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De nombreuses personnes ont peur, sont anxieuses ou ont une phobie de quelque chose – une pièce sombre, un chat en furie, se trouver au sommet d’une structure élevée ou rester dans un espace réduit et exigu. Ces inquiétudes ou ces peurs peuvent être exagérées ou illogiques, mais elles sont pourtant la cause de tant de distractions et de détresse.

Dans la longue liste des inquiétudes que l’on comprend chez l’homme, l’une des plus difficiles à supporter est peut-être la condition appelée stress social et anxiété. Ce trouble fait référence à la peur constante d’être critiqué par d’autres personnes. Les personnes qui souffrent de ce problème sont si mal à l’aise qu’elles ont l’impression que tout le monde autour d’elles les regarde. Ce faisant, les personnes socialement nerveuses deviennent effrayées par le monde qui les entoure.

Qu’est-ce que la phobie sociale ?

La phobie sociale est définie par un stress et une anxiété frustrants dans des circonstances sociales quotidiennes. Il peut s’agir de n’importe quel type de scénario – comme l’inquiétude de parler dans des situations officielles ou décontractées. »

Le stress et l’anxiété dans les circonstances sociales ne sont pas ressentis uniquement par les personnes timides et peu sûres d’elles. Des personnes célèbres comme le chanteur Donny Osmond (frère et sœur de Marie Osmond) ont également souffert d’anxiété sociale. Dans une interview très intime, Donny Osmond a révélé que, pendant des années, il a souffert du trac et qu’il avait des crises d’angoisse juste avant une prestation publique.

Une autre célébrité diagnostiquée comme souffrant de stress social et de troubles anxieux est la chanteuse et actrice Barbara Streisand qui, en 1967, était si nerveuse qu’elle a oublié les paroles d’un air devant une grande foule. Elle était si embarrassée qu’elle s’est abstenue de se produire en public pendant longtemps après cette minute d’amnésie de la chanson.

L’excellente star Laurence Olivier, qui a stupéfié le public par son génie théâtral, a également lutté contre la peur sociale pendant cinq ans, simplement lorsqu’il était au sommet de sa carrière.

Le trouble de l’anxiété sociale

Le trouble de l’anxiété sociale n’est pas si facile à identifier chez une personne. Une personne qui a beaucoup d’insécurité, de stress et d’anxiété en restant au milieu d’une affaire peut encore cacher sa situation. Même avec tout le stress et l’anxiété, cette personne peut toujours agir de manière spirituelle et grégaire.

Il y a des personnes qui se figent dès qu’elles ont affaire à une foule ou même à un petit nombre de personnes. Leur extrême conscience de soi les immobilise en quelque sorte, ce qui les empêche de bien travailler dans les cercles sociaux. Au premier abord, les personnes souffrant de stress et d’anxiété sociale peuvent manifester une inquiétude chronique, transpirer, trembler, bégayer et rougir dès qu’elles se trouvent devant des personnes. De même, elles ont rapidement honte ou sont humiliées par le moindre soupçon d’être au centre de l’attention.

La phobie sociale touche plus de cinq millions d’Américains et constitue aujourd’hui la troisième affection la plus courante après la dépression et l’alcoolisme. Elle touche tous les sexes et tous les âges, mais commence généralement dans l’enfance ou au début de l’adolescence. Elle s’accompagne généralement de dépression et certains sont tombés dans le piège de la toxicomanie dans l’espoir que les drogues les aideraient à surmonter leurs angoisses. Ils ressentent de la détresse chaque fois qu’ils se trouvent dans les circonstances suivantes :

  • être présenté ;
  • être taquiné
  • être critiqué
  • être au centre de l’attention
  • être « pas à sa place ».

L’un des traitements les plus courants de l’anxiété sociale est le traitement cognitivo-comportemental. Des médicaments tels que des antidépresseurs sont utilisés en combinaison avec le traitement mentionné. Le stress et l’anxiété sociale, ainsi que d’autres types de stress et d’anxiété, peuvent être traités avec succès aujourd’hui si un client traite avec un thérapeute ou un professionnel de la santé certifié. Un médecin peut déterminer si les symptômes qui vous inquiètent sont dus au stress et à l’anxiété, ou s’ils sont les symptômes d’un autre problème de santé. Comme on dit, il n’y a absolument rien à craindre que la peur elle-même. L’engagement et la décision de faire face à ses inquiétudes entraîneront certainement la flexibilité, la confiance en soi et une meilleure appréciation des individus et de la vie elle-même.

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